5 idees de sorties a faire a deux

5 idées de sorties à faire à deux !

Pendant toute la durée d’un couple, l’un des sujets principaux reste le choix de la prochaine sortie à faire ensemble.

Au fur et à mesure, on commence à se lasser des sorties “habituelles” et on cherche de plus en plus l’extraordinaire. Tête à tête magazine vous propose 5 idées de sorties qui vous changent du quotidien. 

Un diner en montgolfière

L’ une des meilleures sorties pour casser la routine installée est sans aucun doute un dîner en montgolfière. Ce genre de services est proposé par plusieurs compagnies de location de vols en montgolfière, si vous n’en trouvez pas assez proche de chez vous, vous pouvez toujours passer un coup de téléphone à la compagnie de votre département pour savoir si c’est possible d’organiser. 

Le coût d’un vol en montgolfière avoisine souvent la centaine d’euros, il y a plusieurs genres d’acabits pour un dîner, c’est donc le critère à moduler pour que le prix de votre excursion soit ajustable à votre budget. 5 idees de sorties a faire a deux montgolfiere

Vous n’êtes cependant pas obligés de dîner lors d’un vol en montgolfière. En fait, beaucoup d’activités s’y prêtent, la prise de photos en altitude, la peinture en couple, ou simplement le fait de profiter de la vue pendant que le maître de voltige vous montrera les lieux à visiter aux alentours de votre vol. 

D’ailleurs, cette sortie a plusieurs variantes, elle peut intervenir lors d’une sortie dans les bois où vous aurez pris quelques dizaines de minutes pour admirer la faune et la flore des parcs naturels de la région, manger un bout sur un tronc d’arbre ou s’introduire dans une partie de paintball avec plusieurs autres équipes. 

Ce genre de sorties s’inclut parfaitement dans une sortie de groupe avec plusieurs couples d’amis.

Élire la meilleure pâtisserie de votre ville

Cette idée m’a été donnée lors du visionnage de « La meilleure boulangerie de France », juste avant « Le Meilleur Pâtissier ». Férus amateurs de pâtisserie, cette idée est celle qui vous permettra d’allier l’utile à l’agréable puisque au lieu de simplement être une sortie pour changer du quotidien, celle-ci vous permettra de trouver l’univers de gourmandises qui saura être l’endroit où acheter des desserts de qualité pour vos anniversaires de rencontres, de fiançailles ou de mariage. 

5 idees de sorties a faire a deux patisserie

Vous pouvez également réitérer l’expérience à chaque trimestre ou à chaque année pour désigner par exemple le meilleur Paris-Brest, le meilleur éclair ou autres. 

Bien sûr, vous pouvez reprendre cette idée et l’appliquer à beaucoup d’autres métiers de bouche ou à d’autres activités ; élire le meilleur restaurant, la meilleure boulangerie, le meilleur hôtel, le meilleur cinéma, la meilleure source thermale, et bien d’autres lieux.

Pour ce genre de sorties, il faudra prévoir une dizaine d’euros, voire un peu moins d’une centaine si vous souhaitez tester des pâtisseries reconnues. 

Une excursion à dos d’équidés sur les plages

La plupart des centres équestres de France et d’Europe vous proposent des balades à dos de chevaux sur les plages avoisinantes. Pour quelques dizaines de minutes, vous pouvez louer les bons et loyaux services de votre destrier et d’un guide de visite. 

Les chevaux sauront vous créer des souvenirs forts ainsi que quelques rires complices avec votre compagnon, ce qui pourra sans doute vous faire aimer la région que vous êtes en train de visiter. 

5 idees de sorties a faire a deux ballade a cheval

Les centres équestres à bord de plages proposent des concours ou des démonstrations de voltige tous les week-ends, vous pourrez donc admirer le talent des cavaliers expérimentés totalement gratuitement.

Si vous n’avez jamais été proches des chevaux et de l’univers qu’ils représentent, alors vous serez étonnés d’expérimenter l’ambiance paisible que ce genre de lieu représente. J’ai été moi même impressionné de cette sortie et j’y retourne de temps en temps quand j’ai besoin de me vider l’esprit. Le site que je visite de temps en temps s’appelle le ranch de la baie des phoques à Le Crotoy et permet d’observer des phoques ainsi que des oiseaux marins pendant la balade.  

Le coût d’une sortie de ce genre avoisine environ la vingtaine d’euros. 

Naviguer à deux sur les flots

L’Europe regorge de lacs, rivières et autres courts d’eaux se prêtant parfaitement à l’activité de plusieurs centres nautiques pour petites embarcations tels que des kayaks, canoës, pédalos et avirons. 

Cette idée de sortie se prête autant à une excursion d’une journée ou bien à quelques jours de formations en groupe avec des amis ou bien avec d’autres membres du centre nautique. 

Le Canoë et l’aviron vous permettront de développer votre communication et de vous montrer que vous pouvez coopérer physiquement pour faire avancer une embarcation. C’est une métaphore que je trouve assez poétique étant donné que c’est l’image d’un couple pour beaucoup de personnes. Celle d’un équipage de bateau qui brave les difficultés de la vie afin de maintenir le cap. 

Cette activité peut être faite dans n’importe quelle ville ou n’importe quel parc national qui héberge un cours d’eau assez imposant pour y naviguer. 

Bien sûr, plus vous pratiquez, plus vous serez doués. Cette sortie sera alors une habitude pour votre couple et vous pourrez à terme envisager un road trip en Kayak ou Canoë, ce qui se fait beaucoup au Canada par exemple. 

Faire des ateliers créatifs

L’ une des forces de propositions de sorties en ville reste celle des ateliers. La plupart des villes proposent des activités manuelles de groupe diverses et variées et permettent de faire plusieurs sorties au cours du mois ou de l’année. 

Quelque soit les envies de votre couple, il y aura toujours un atelier qui y correspond. Les plus prisés sont les cours culinaires, d’arts et de photos. 

L’avantage de ce genre de sorties est le fait que vous pourrez dans la majorité des cas reproduire chez vous ce que vous avez appris. Vous pouvez même reprendre les idées des cours et les modifier à votre guise, en perfectionnant la technique puis faire goûter la famille de votre conjoint ou votre famille aux mets que vous avez cuisinés, montrer les œuvres que vous avez peintes ou les photos que vous avez prises. 

Il y a peu, j’ai même découvert les ateliers d’artisanats de coutellerie. Ainsi, j’ai pu confectionner un couteau que j’emmène partout désormais. Le prix de la session comprenait les matériaux du couteau. 

Le prix d’un atelier de création commence vers la vingtaine d’euros et évolue jusqu’à la centaine pour les résultats les plus complexes. 

Envie de témoigner à votre tour?

Envoyez-nous votre témoignage à : contact@tete-a-tete-magazine.com