COMMENT ÊTRE SÛR D’AVOIR TROUVÉ LA BONNE PERSONNE POUR FONDER UNE FAMILLE
@johnholocroft.com

Comment être sûr d’avoir trouvé la bonne personne pour fonder une famille ?

La question d’avoir un enfant est très commune au sein d’un couple. Qu’on souhaite adopter ou avoir son enfant de façon naturelle, il est toujours important d’y réfléchir à plusieurs fois avant de se lancer dans l’éducation de celui-ci. 

Attention tout d’abord à ne pas se précipiter par pression sociale. Comme l’indique Carmel dans son article de blog : “Ce n’est pas évident de vouloir un enfant”. 

“Alors, c’est pour quand le bébé ?!” 

 

Pour une femme, ou même pour un couple de longue date, il n’est pas question de savoir si l’on veut un enfant, mais quand est-ce qu’on a prévu de le faire. Il est très important de vous demander si vous voulez un enfant pour votre bonheur ou par une norme sociale. 

N’hésitez pas à envoyer valser toutes les personnes qui essayent de vous obliger à vous sentir malheureux de ne pas avoir d’enfant. Il n’est pas clairement pas nécessaire de construire une famille pour être heureux.

Si toutefois vous êtes parfaitement confiants dans votre envie d’avoir un petit garçon ou une petite fille, alors il vous faut également être sûr de vouloir le faire AVEC votre partenaire.   

les deux oursons location de costumes de ceremonie tete a tete magazine 3

Vous vous projetez dans un avenir à trois

Ça y est ! Vous avez enfin eu le déclic de vouloir avoir un enfant, celui dont tout le monde vous parlait lorsque vous étiez plus jeune. En général, celui-ci survient lorsque vous vous sentez bien avec votre partenaire, que vous vous sentez posés. 

Par contre, ça vous semble être une grande étape dans votre vie. Du coup, comme toute personne rationnelle, vous cherchez à vous rassurer en vous informant sur votre situation et si c’est le bon choix. 

Vous avez déjà eu l’impression qu’il manquait quelqu’un lors de vos célébrations 

Fêter une nouvelle augmentation, un nouvel emploi, partir en vacances ou en week-end pour profiter d’un moment à deux … Chaque moment dans votre couple est enclin à profiter de l’autre. La plupart des futurs parents ont souvent l’impression qu’il manque quelque chose dans ce genre de moment. Il s’agit d’un enfant avec lequel partager des moments simples de détente. 

Vous n’avez pas envie d’avoir un enfant. Vous avez envie d’avoir un enfant avec LUI – ou ELLE

Que cela résulte d’un choix ou d’une fatalité de la vie, élever un enfant seul est tout à fait possible et certaines personnes en font même souvent le choix. 

Faire un enfant, c’est quelque chose qu’on fait à deux. C’est très bien si vous avez trouvé l’envie de faire un enfant. Cependant il faut absolument vous assurer que votre partenaire également en ait l’envie. 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille fortement de glisser quelques questions clés dans vos conversations. Une fois le sujet bien amorcé, vous trouverez plusieurs quizz pour savoir si votre partenaire souhaite lui aussi réellement avoir un enfant. 

Le syndrome de l’enfant pansement

On utilise le terme d‘enfant pansement pour désigner un petit qui est désiré par un couple de parents dans le but d’améliorer leur relation. Si vous êtes parent, vous devez le savoir : avec l’arrivée des enfants, le rythme change complètement et il peut devenir difficile de se retrouver à deux. 

Aussi singulier que cela puisse paraître, pour certains couples, avoir un enfant serait une bonne manière de relier les liens défectueux. Bien sûr, vous l’aurez compris, cela désagrège bien plus souvent la relation que ce ne la répare. 

Si vous êtes dans cette situation, il faudrait bien davantage penser à voir un thérapeute de couple afin de mieux répondre à la complexité de celle-ci.