COMMENT FAIRE POUR QUITTER QUELQU'UN DE BIEN
@Citraayu.com

Comment faire pour quitter quelqu’un de bien ?

Franchement, personne n’a envie d’annoncer une rupture. C’est long et ça demande de la minutie, on a envie de faire les choses bien et que l’autre le prenne le mieux possible. 

Bon, ça c’est quand notre futur ex est une personne bien. Quand c’est un salopard, on préfère qu’il souffre bien comme il faut et rompre de la pire des manières. Oui.  Je me souviens d’une amie qui avait rompu avec son mec en commandant des lettres-cakes – tu sais, ce genre de gâteaux en forme de lettres – pour chaque lettre de la phrase “Je te quitte”. Et le meilleur, c’était surtout qu’elle les a payés avec la carte bancaire de son ex ! 

Mais bien sûr pas tous eu la “chance” d’avoir un ex toxique pour s’éclater de la sorte !  Du coup je vais te donner des conseils à utiliser pour faire passer la pilule de la rupture en douceur. 

T’attends surtout pas à une partie de plaisir. T’as décidé de faire les choses bien alors il va falloir te creuser les méninges et peut-être lâcher une ou deux larmes – peut-être même une centaine en fait… 

Évite le “C’est pas toi, c’est moi…”

L’essentiel est de faire preuve d’empathie et de douceur, il est inutile d’attaquer frontalement ou d’accabler de reproches celui qui entend ça et ne s’y attendait peut-être pas du tout. 

Par contre, remballe directement tes niaiseries. Évite à tout prix le monotone “C’est pas toi, c’est moi”. N’importe qui est capable de réaliser que ce genre d’excuses, c’est des trucs bidons que personne n’aimerait entendre. En général, ce qu’il va entendre là-dedans c’est surtout qu’il n’était pas à ta hauteur. Ça va plus l’achever qu’autre chose. 

Lui faire part de la reconnaissance que tu éprouves pour lui

Même le plus grand des salauds saura te faire grandir pendant et après une relation. Alors je suis sûr que tu sauras trouver les mots pour dire à ton ex-futur pour lui faire part de ta reconnaissance. Le mieux pour faire cela c’est de retrouver des photos et de vous remémorer les moments marquants passés à deux. 

Si tu as perdu un proche et qu’il a été là pour toi en ce moment difficile, n’hésite surtout pas à lui en reparler. 

Et maintenant, on fait quoi ? 

Bon, voilà… Après quelques minutes ou heures passées à vous séparer pour de bon, il est temps de se dire au revoir. Mais ça serait dommage de ne plus se parler n’est-ce pas ? 

spray cbd calme et anxiete tete a tete magazine 1

Assure toi de garder contact avec lui

Il a été là tout au long de ta relation avec lui et même peut-être avant celle-ci. Le mieux que tu puisses lui offrir maintenant c’est de rester en contact avec lui. L’amour qu’il y a eu entre vous est peut-être amené à disparaître, mais ce n’est clairement pas une raison pour jeter tout l’investissement temporel que vous avez tous deux rapportés dans cette relation non ? C’est à toi de juger si tu en ressens le besoin mais aussi à lui d’en décider. 

Même si cela peut paraître bizarre pour ton futur crush, il ne peut qu’ être bénéfique de garder un contact avec ton ex. Ne serait-ce que pour être invité à son prochain mariage ! – Joke – faut pas abuser quand même.