comment preparer votre premier voyage a deux

Comment préparer votre premier voyage à deux

Chaque couple a une expérience différente quand on en vient à aborder les voyages à deux; certains n’ont même pas encore évoqué l’idée de voyage ou n’ont simplement jamais pu le faire depuis le début de leur histoire d’amour.

Il est important de se poser les bonnes questions afin de partir sereinement pour un voyage en couple. 

Les trois choses à faire avant de réserver votre voyage en amoureux

Avant de réserver votre voyage en couple, il est d’usage de faire le check-up de certaines choses pour savoir si vous êtes prêts à partir. 

comment preparer son premier voyage a deux

Etre sûrs d’avoir le temps de partir en vacances avec l’autre

Avoir la volonté de partir en vacances avec son conjoint n’est pas suffisant pour pleinement profiter d’un voyage à deux. Il faut être sûr d’être totalement disponible mentalement pour se focaliser sur l’autre et profiter d’un long moment ensemble. comment preparer son premier voyage a deux

De ce fait, vous devez vous assurer qu’aucune perturbation n’aura lieu pendant votre séjour. Pour se faire, vous devrez prévenir vos collègues et supérieurs de vous envoyer les mises à jour et choses à faire pour votre retour sur une boite mail que vous mettrez en sourdine dès le début de votre séjour. De manière générale, il ne faut pas trop penser à utiliser votre téléphone ou votre ordinateur portable. Le mieux serait d’emporter le minimum d’appareils qui peuvent être connectés à un réseau ou à internet. Pour les photos, privilégiez l’achat d’un appareil photo électronique ou jetable, il aura ainsi le don de protéger vos souvenirs de ce voyage et vous aurez le choix de les consulter à n’importe quel moment. 

Pour remplacer les moments où vous auriez été sur vos smartphones respectifs, il est d’usage d’emporter des jeux de sociétés à deux ou bien de réserver un lieu avec un poste de télé et des films à la demande. Si vous pensez réserver un séjour à la nature, les jeux d’observation et jeux de repères sont souvent très appréciés. 

Jouer cartes sur table

Afin de mieux envisager vos vacances ensemble, il faut que vous sachiez quel type de séjour vous souhaitez avoir. En général, il existe plusieurs raisons qui poussent les couples à partir de leur ville d’habitation : Pour se libérer l’esprit.  Si c’est votre cas, il faudra alors privilégier les sorties dans la nature, dans les prairies et les montagnes d’Europe.  Pour découvrir de nouvelles choses ensemble. Pour se faire, il faudrait que vous cherchiez des endroits insolites qui vous plaisent à tous les deux. Vous devrez donc faire une wishlist ensemble pour voir ce qui vous correspond le mieux. comment preparer son premier voyage a deux Profiter ensemble d’un temps de césure loin du quotidien. La meilleure façon de faire cela c’est soit en prenant une chambre d’hôtel Spa, soit en partant à l’étranger. Découvrez comment entreprendre votre premier voyage avec l’article Cupidon nous attend à Budapest le temps d’un weekend”  Travailler dans un lieu loin de l’ordinaire. Si tel est votre objectif, alors vous feriez mieux de choisir une ville tranquille avec beaucoup d’activités nocturnes, afin de sortir après une dure journée de travail. 

« Le meilleur cadeau que vous auriez pu lui offrir était une vie d’aventures. »

Lewis Carroll

Réservez votre séjour intelligemment

En général, la plupart des personnes réservent leurs séjours plusieurs semaines à l’avance. Si vous comptez partir pour plusieurs semaines, n’hésitez surtout pas à passer un coup de téléphone ou à envoyer un message au gestionnaire des lieux. Vous serez étonnés de la facilité pour certains gérants de lieux de vacances à négocier le prix si vous souhaitez occuper les lieux pendant plusieurs dizaines de jours. 

Toutefois, il est également possible d’avoir des prix de dernières minutes sur les locations courtes durées d’AirBnb ou sur les chambres d’hôtels si vous partez sur un coup de tête. Les chambres et locations qui sont encore disponibles alors que la date prévue est effective dans quelques jours font souvent le sujet de réductions ou d’avantages en nature prévus par l’établissement pour rendre la location plus attractive. 

comment preparer son premier voyage a deux

Ce que vous devriez faire après avoir réservé votre séjour 

Offrir des cadeaux à votre partenaire 

S’offrir des cadeaux entre vous avant de partir en vacances est sans doute la chose qui vous permettra de casser l’illusion que votre voyage ne va pas se produire. Il est très probable que vous vous confronterez à cette situation, comme la plupart des personnes s’apprêtant à changer leur quotidien. 

Offrir des cadeaux à votre partenaire permettra à votre esprit de se préparer au voyage et de réaliser parfaitement que vous allez découvrir une nouvelle ville ou un nouveau pays. 

Le mieux est d’offrir des cadeaux en rapport avec le voyage, voici quelques idées :

  • Un coussin repose-tête pour l’avion.
  • Un calendrier de l’Avent personnalisé avec le nombre de jours restants jusqu’à votre départ. 
  • Des habits de vacances. 
  • Un maillot de bain. 
  • Un jeu de société. 

Cette méthode vous permettra à vous et à votre compagnon de préparer le voyage mentalement, mais aussi de faire vos valises progressivement. 

Pensez aux sorties que vous allez faire ensemble

Il est fort probable que vous serez fatigués une fois arrivés à votre lieu de destination. Si tel est le cas, vous n’aurez sûrement pas l’occasion de faire des recherches pour vos prochaines sorties dans la ville que vous souhaitez visiter. 

comment preparer son premier voyage a deux

Afin de prévenir cela, il est préférable que vous fassiez des recherches en amont de votre voyage, ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix sur place, quand il vous faudra trouver une idée de sortie à faire. 

Prévoyez les budgets alloués à vos activités de vacances

De manière générale, la plupart des personnes font leurs budgets de voyage avant même de réserver le séjour. Toutefois, il est envisageable d’établir le budget de chaque activité après avoir réfléchi à tous les points précédents, ainsi, vous y verrez plus clair et vous pourrez mieux prévoir les coûts de chaque sortie, chaque dîner. 

Découvrez les applications smartphone de la ville

L’une des choses à faire à laquelle on ne pense pas forcément reste la découverte des applications de la ville. Cela est d’autant plus important si vous partez aller explorer une capitale étrangère. Chaque acteur d’une mégalopole permet à des équipes extra-gouvernementales de produire des applications mobiles qui sont prêtes à aider la ville. Ainsi, vous trouverez souvent des applications pouvant vous guider dans votre langue natale pour trouver votre bus, taxi ou métro, trouver le restaurant phare de la ville ou le musée à absolument visiter quand vous y serez de passage. 

Bien sûr, au-delà des applications smartphones de la capitale restent celles des services de livraisons et de taxis de celle-ci. Uber Eats et Deliveroo ne sont pas forcément disponibles dans la ville que vous allez visiter.

L’alternative la plus commune à ce genre de livraisons à vélos sont Wolt et Bolt.