POURQUOI FOUILLER DANS LE TÉLÉPHONE DE SA MOITIÉ N’EST JAMAIS UNE BONNE IDÉE
LOUISA CANNELL.

Pourquoi fouiller dans le téléphone de sa moitié n’est jamais une bonne idée

D’un point de vue légal

Bon clairement je ne suis pas ton père pour te dire quoi faire, mais quand même. Si tu décides d’aller fouiller dans le téléphone de ton mec, tu portes atteinte à son droit au respect de sa vie privée. Oui, ça a l’air grave. Et oui, c’est puni par la loi.

Mais bon, encore faut-il qu’il monte un dossier contre toi s’il découvre le pot aux roses. Franchement je pense pas que ça sera le cas, à part s’il a un égo disproportionné et qu’il ne tient pas vraiment à toi. 

Par contre, si tu cherches des preuves pour justifier ton futur divorce, fais très attention ! Les preuves d’infidélité que tu pourrais trouver sur son téléphone ne constituent jamais une preuve recevable. 

“Pas vu, pas pris” 

Alors oui c’est très simple de se dire cela. Cependant tu te feras toujours griller quand tu le regarderas d’un œil suspect en lui reprochant tous les malheurs du monde parce que tu auras trouvé un “je t’aime” à son ex, envoyé quelques semaines avant que vous vous soyez mis en couple. 

Tu vas forcément tomber sur un message maladroit 

Si t’es décidée à fouiller dans le téléphone de ton gars, c’est que tu le soupçonne déjà d’un truc. Alors laisse-moi te poser une question : Si tu ne trouves rien, est-ce que tu n’auras plus de soupçons pour autant ?  

Ah ! Tu n’y avais pas pensé à celle-là n’est-ce pas ? Et oui, si tu n’y trouves rien ça ne veut pas pour autant dire qu’il n’a rien à se reprocher. C’est bien connu, quelqu’un qui a quelque chose à se reprocher n’aura jamais rien de suspect sur son téléphone. 

Tu risques de te faire surprendre

Même si moi je te fais confiance pour ne pas te faire prendre, il n’y a pas de risque 0. En général, si tu as besoin de fouiller dans le téléphone de ton mec dans son dos, c’est que soit tu lui as demandé, il a refusé et tu l’as quand même fait, soit tu ne lui as pas demandé. 

Franchement je ne sais pas c’est quoi le pire dans le cas où il viendrait à le découvrir. 

Qu’est-ce qu’il va penser à ton avis ? Est-ce qu’il va te pardonner ? Ce serait bête de dire au revoir à votre histoire d’amour pour une simple fouille… 

En bref, n’utilise cette option qu’en dernier recours

Il y a tellement de points négatifs à cette idée. Quand on y pense rationnellement ça découle plus de la pulsion que de la raison. Les pulsions ça se contrôle, surtout quand ta relation est en jeu. Le mieux c’est surtout de discuter avec lui et de savoir s’il n’y a pas un truc qui cloche. 

Si tu souhaites tout de même chercher des messages malencontreux dans son téléphone, tu seras au moins prévenue !  D’ailleurs, si tu as trouvé un truc contre lui, y’a MadmoiZelle qui va pouvoir te donner des idées sur comment lui faire capter !

spray cbd calme et anxiete tete a tete magazine