preparer un tour du monde sans s'entretuer en 5 etapes

Préparer un tour du monde en couple sans s’entre-tuer en 5 étapes

Un tour du monde en couple, c’est le meilleur moyen de se rapprocher de son/sa conjoint(e). C’est aussi une bonne occasion de laisser exprimer son romantisme ; un plat de spaghettis sous un ciel d’Italie, un instant sur le toit d’un van de location pour observer la voie lactée ou encore une nuit entière à regonfler le matelas pour sa belle et chasser les insectes de la tente. Mais, découvrir les grands espaces américains et les rizières d’Asie demande de la préparation. Voici 5 étapes à respecter pour que votre couple ne batte pas de l’aile avant même de prendre l’avion. 

Choisir une destination pour satisfaire son crush et éviter le crash

Un mec et une meuf, c’est deux personnes radicalement différentes (obviously !). Si déjà c’est la guerre quand il faut choisir le programme télé du soir (Madame est plutôt Lucifer ou plutôt You ?), alors ça donne quoi pour un départ en voyage ? 

Pour éviter de vous retrouver à hésiter entre deux pays ou que votre ami(e) prenne le vol suivant en vous laissant sur le tarmac, vous allez devoir essayer de trouver des compromis, en toute diplomatie ! Vous ne savez pas comment faire ? Je ne vous le cache pas, moi, j’ai un peu ramé, mais au final on a décidé de chercher des points communs entre nos destinations ; paysages, nourritures, activités… Et si c’est encore la guerre, jouez votre Joker du compromis. 

Bosser en équipe pour éviter l’épuisement inutile

Je ne vous le cache pas, préparer un tour du monde à deux, c’est mignon sur le papier, mais c’est pas très sexy en pratique.

Vous pensez que faire un gosse pourrait ruiner votre couple ? Essayez-donc de vous mettre d’accord sur la préparation des valises, des démarches administratives à faire et des trucs à garder et des trucs à Vinteder ! (revendre le premier cadeau reçu par votre crush est un motif de séparation !).

Ce voyage, vous le faites à deux, alors il n’est pas question que l’un galère plus que l’autre. Pensez à échanger les rôles aussi. Faut pas que cette aventure devienne une routine.

preparer un tour du monde sans s'entretuer en 5 etapes en couple a deux

Continuer à vivre sa vie de couple malgré tout

Qui vous a dit que préparer un tour du monde, c’était déjà le début des vacances ? C’est du taff à plein temps en vérité ! Et qu’est-ce qui se passe quand on consacre tout son time au travail ? On laisse sa moitié de côté, et ça, moi je dis non !

Vous voulez que je vous rassure ? Quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais prêt à temps pour ce périple ! Alors lâchez du leste et vaquez à vos occupations de couples (on veut pas savoir !). Se retrouver, c’est se ressouder (sans faire de mauvaises allusions.) Et c’est surtout motivant pour la suite.

Faire sa life chacun de son côté au moins une dernière fois

En tour du monde, vous aurez tout le temps d’être l’un sur l’autre. Et ça peut parfois être épuisant (TMTC si t’as vécu le confinement à deux). Il reste encore 1 semaine avant le départ et ton mec veut se la coller avec ses potes ? Laisse-le faire ! Je te promets que ça finira pas en Very Bad Trip (parole de gars). Ta copine veut se faire une dernière soirée pyjama avec sa BFF ? Tant mieux ! Ça te permettra de passer une dernière soirée d’amour avec ta console de jeu.

Faire le point sur le budget

Vous avez survécu à toutes ces épreuves jusque là ? Vous survivrez pas au point thune, parce que c’est le nerf de la guerre !

Je vous sens déjà stressé. Pas de panique, vous allez le faire ce tour du monde.  Faut juste prendre les choses en douceur. Tout commence par un carnet et un stylo. Le reste, c’est que du débat. Faites le point sur vos désirs d’activités et faites les comptes. Vous voulez un tips ? 

Calculez vos dépenses mensuelles en fringues et en babioles et reportez-le sur votre budget Extras. Vous vous sentirez plus riche !

Un dernier conseil pour une route sans crash. 

Le voyage, c’est des galères, du stress, mais c’est surtout du fun et beaucoup de love ! Soutenez-vous mutuellement et laissez-vous surprendre par l’imprévu.