relation a distance comment gérer le manque
fabiolacorreas

Relation à distance – Comment gérer le manque ?

De tous les types de couple, ceux à distance semblent être les plus délicats. C’est sans doute ce que beaucoup d’amoureux pensent au sein de leur couple séparé par des centaines voire des milliers de kilomètres. Cependant, le manque ne survient que par habitude, c’est donc à vous de troubler cette habitude avec quelques conseils que nous allons vous présenter dans cet article. 

Les conseils de notre internaute pour mieux gérer le manque 

Il y a énormément de relations à distance, c’est indéniable. Les conseils de psychologues sont très bien pour les plus pragmatiques d’entre vous, mais en vérité les témoignages vous aideront sûrement davantage.

Maëva :  ancienne bordelaise, nouvelle montpelliéraine

Maëva est une amie proche, elle n’en est pas à sa première histoire d’amour ni à son premier couple à distance. Chacune de ses relations l’ont fait grandir et prendre de la maturité dans sa façon de gérer les différentes situations qui sont censées survenir dans son couple.

1. Un contact régulier avec votre partenaire, est important ! 

“Pour gérer le manque, le mieux c’est de se promettre des contacts réguliers par le biais d’un appel téléphonique, visio ou même des sessions d’échanges de textos où l’on se consacre qu’à l’autre pendant plusieurs dizaines de minutes.” 

C’est ce genre de contact qui est essentiel pour que le manque ne soit pas trop fort dans votre relation, des échanges réguliers avec votre partenaire vous feront vous sentir aimé et vous vous connaîtrez de mieux en mieux.

2. S’occuper à deux c’est bien ! Mais le trop est synonyme de mal être 

“Quand j’étais en relation à distance avec mon premier amour, nous avions pour habitude de jouer trop souvent ensemble aux jeux en ligne. A tel point que je n’appréciais plus tellement les moments où j’étais seule et j’en souffrais presque, tant le manque était présent.”

Dans une relation à distance, le maître-mot semble définitivement être Équilibre. Vous devez répartir équitablement vos activités et privilégier des travaux de cours, le travail sur votre personne ou des jeux en solitaire pour pouvoir profiter de la compagnie de votre partenaire. Ce qui affaiblit le manque que vous pourriez éprouver en étant seul, sans lui à l’autre bout du fil.

comment mieux gerer le manque en couple 2

3. Ne vous impliquez pas trop dans la relation quand vous n’avez pas rencontré votre futur partenaire

“Si vos sentiments sont nés d’internet, alors vous devez privilégier une rencontre avant de trop vous impliquer dans la relation que vous êtes en train de construire.”  

Rencontrer le plus vite possible la personne qui fait chavirer votre cœur. Attention, c’est rare, mais vous avez très pu être dupé par du laisser paraître. Il faut donc que vous prévoyez un endroit sécurisé pour votre première rencontre et votre premier séjour ensemble. Je pense surtout à votre habitation d’enfance avec vos parents non loin, un endroit public sécurisé ou bien un parc public. 

Gérer le manque, une question de ressenti ? 

Chaque couple est différent, cela se ressent davantage dans les couples à distance. Gérer le manque est propre à chacun et tout le monde l’éprouve d’une façon différente. 

Un conseil en or serait sûrement de vous écouter, vous et votre partenaire. Savoir ce qui vous plaît, ce qui vous fait vous sentir seul malgré la présence par message ou par appel de votre partenaire. 

C’est en parlant que vous saurez être le plus épanoui dans votre relation !

Photos : Crédit Pexels

spray cbd calme et anxiete tete a tete magazine 1