conseils pour mieux connaitre votre ami
@Kari Modén

Tips pour apprendre à mieux connaître votre ami(e)

Vous connaissez votre femme depuis plusieurs mois, quelques années ou même des dizaines d’années et pourtant, vous vous êtes rendus compte il n’y a pas longtemps que vous ne la connaissez pas tant que ça ? 

C’est tout à fait normal, une relation n’est pas censée être figée. Chaque être humain change progressivement et même si vous adorez votre relation avec votre petite femme, il est possible que ses idées aient changé ! 

Vous avez beau être proches tous les deux, il n’y en a pas un qui vit dans l’esprit de l’autre h24 ! Donc il faut que vous sachiez sonder votre girlfriend quand vous la voyez évasive ou songeuse. Posez des questions fréquemment pour savoir à quoi elle pense, observez ses mimiques de visage que vous connaissez bien et qui expriment beaucoup de sentiments. Tout ça vous aidera à mieux connaître votre compagne et à vous adapter à ses ressentiments pour qu’elle puisse se confier à vous. Ainsi, votre relation pourra évoluer en fonction de vos évolutions personnelles. 

Ne pas poser de questions à sa moitié peut quelques fois vous poser dans une situation où vous contemplez votre relation plutôt que de la vivre. 

Mais alors; comment faut-il poser les bonnes questions ? 

Savoir poser les questions de manière subtile 

Personnellement, j’ai souvent eu du mal à poser les bonnes questions sans mettre les pieds dans le plat au début de ma relation amoureuse. Mais en fait, rien n’est plus facile une fois qu’on a compris le procédé ! Il faut tout simplement saisir l’occasion d’un événement qui s’est passé autour de nous pour ensuite décliner sur un sujet sérieux. 

C’est assez drôle d’ailleurs de se dire que j’ai découvert cela lorsque que j’ai commencé à apprendre les techniques de vente ! 

Posez des questions profondes sous le prétexte d’un jeu 

Plutôt que de regarder NCIS pour la dixième fois consécutive, peut-être préféreriez-vous découvrir l’état d’esprit actuel de votre partenaire ?

L’un des meilleurs conseils que je pourrais vous donner serait de poser des questions à votre nana sous couvert de jeux, puis d’analyser ses réactions. Par exemple “Sur une île déserte, tu préférerais faire un radeau solide pour partir en mer et avoir l’espoir de trouver une autre terre ferme ou attendre le passage d’un avion ou d’un bateau pour faire un signal S.O.S ?”

Si vous n’êtes pas le sosie du Docteur Cal Lightman dans la série Lie To Me, pas de problème, ne vous inquiétez pas. Même en posant des questions maladroites, votre femme saura exactement comme répondre ou du moins pourra y réfléchir et vous donner une réponse plus tard. 

Verdict : 

  • Si elle choisit le radeau, cela veut dire qu’actuellement, elle préfère prendre des risques quitte à avoir peu de chances d’arriver à son objectif. 
  • Par contre, si elle choisit le S.O.S. c’est qu’elle a envie d’organiser sa vie pour mieux s’aventurer ensuite. 

tips pour mieux connaitre votr amie article

Profitez d’une promenade pour les questions sérieuses

Franchement, personne n’a envie de répondre à des questions sur le nombre d’enfants souhaités quand on se fait fixer par des yeux d’hurluberlu ! 

Le mieux pour ce genre de choses, c’est d’aller se balader dehors jusqu’à croiser une famille. Ensuite, je compte sur vous pour poser la question de façon SUBTILE et souligner le fait que vous venez d’apercevoir une famille nombreuse ou un enfant unique. 

“Tu as vu, il n’a pas de frères et sœurs, je me demande ce que ça doit être !”

Normalement, la discussion décline petit à petit sur l’avenir de votre potentielle famille et vous sauriez combien d’enfants Madame désire, si c’est le cas. 

Laissez les questions évasives aux dîners romantiques ! 

La plupart des occasions que vous trouverez pour poser des questions sérieuses se prêteront sans doute à des moments sérieux. Même si cela semble une bonne idée, il faut surtout éviter de poser des questions personnelles à ce moment-là. Les parties du cerveau liant la concentration professionnelle ou la tenue en public n’est pas du tout la même que celle qui gère les sentiments. Il faudra alors faire attention à ne pas poser des questions sur l’avenir de votre couple lors du trajet de retour du travail de celle-ci. 

Au même titre, attention à ne pas poser des questions trop complexes lors d’un dîner romantique au restaurant ! Ce genre de moments, préférez les à l’admiration de votre moitié, sublimée par les bougies de la table. Et puis, elle a déjà de quoi s’occuper avec la commande du repas, ne pas s’en mettre partout lors du repas et les discutailles de couple ! 

En bref…

On sait très bien que les questions, c’est pas ce qu’il vous manque. Mais au moins comme ça vous saurez comment les poser sans maladresses ! 

Crédits Photos : Pexels