trouver l amour sur une application de rencontre mission impossible

Trouver l’amour sur une application de rencontre : Mission impossible ?

Toute personne fraîchement célibataire s’est déjà lancé dans la galère qui est de trouver la bonne personne sur une application de rencontre pour recommencer une vie amoureuse. C’est franchement pas quelque chose d’inné que de reprendre les flirts et premiers dates après plusieurs mois ou années dans une relation dans laquelle on se sentait à l’aise ! 

Après une relation de plusieurs années qui vient de se finir, il est tout à fait naturel d’avoir oublié comment faire pour amorcer une discussion avec une personne qui vous intéresse et qui vous plaît. La plupart des personnes dans cette situation se retrouvent presque fatalement sur un site de rencontre. Si vous n’avez pas les bonnes clés en main, ça craint vachement ! Entre les relous qui sont là que pour des plans d’un soir, les couples qui veulent une troisième roue à leur carrosse ou les vieillots qui cherchent à attirer de la minette avec leurs livrets A… Faut vraiment savoir s’y trouver. En fait, c’est vous le trieur des profils, pas le site ! C’est pas forcément une mauvaise chose si on est égocentrique vous me direz.

Match.com : LE site de rencontre à visiter une fois dans sa vie ? 

Les premiers sites de rencontre ont été créés pendant les années 90. Match.com était l’un des plus connus d’entre eux. Ce site exerce sa communication sur la trouvaille de l’amour véritable comme l’indique son slogan Start Something Real” – ou “Commencez quelque chose d’unique” en traduction française. 

Match.com fait donc partie de l’un des rares sites de rencontre qui propose un service complet d’accompagnement pour trouver l’amour. Sur ce site, il n’est plus question de liker ou de passer les profils en se basant seulement sur l’apparence physique de votre prochain partenaire. Contre un certain montant, le site met à disposition un coach qui fait davantage le rôle de consultant en amour. Ainsi, vous pourrez lui demander de répondre à plusieurs questions pour que vous puissiez ensuite appliquer ses conseils. 

La thérapeute libérale de Chicago,Sara Zasowski n’osera jamais vous dire le contraire ! Elle a trouvé son mari dessus, mais elle a galéré comme pas deux avant de rencontrer son prince charmant. Sur Quora, elle a écrit à propos de sa stratégie pour trouver la perle rare ! Oui, on se croirait presque dans un roman fantastique où il faudrait trouver le Saint Graal. Alors qu’en fait, on est simplement sur un site qui veut nous rendre la vie dure pour qu’on reste le plus longtemps possible.

Témoignage : Comment trouver l’amour sur Match.com selon Sara Zasowski 

Sara a rencontré son mari sur l’application en Août 2010, ils sont toujours ensemble et vivent une aventure d’amour bien fondée depuis ! Alors, certes, elle l’a rencontré sur Match.com mais sa technique est valable pour tous les sites. 

Elle en a eu marre d’entendre partout la même question :

“ Est-ce que les sites de rencontre ça marche vraiment ?”

Du coup elle a voulu nous aider un peu, nous, novices imbus de nos personnes, en donnant 5 conseils pour y être à l’aise ! 

1. “Votre profil, c’est vous… ou presque !” 

Les sites de rencontre c’est le wannabe des pedigree égocentriques. Tout le monde y semble parfait alors qu’en fait on sort tous nos poubelles en pyjama le dimanche ! 

“ Soyez certains que votre profil vous représente” 

Quoi de mieux pour faire tomber quelqu’un sous son charme par photos que d’extrapoler votre personnalité au centuple ? Allez, hop hop hop ! On se bouge et on va faire nos meilleures photos avec un photographe dans différents scénarios qui vous plaisent ! 

2. Soyez ouverts d’esprit 

D’après Sara, il ne faudrait surtout pas abandonner vos valeurs et vos exigences en matière d’interactions avec le sexe auquel vous êtes attiré. Cependant, vous êtes sur un site de rencontre alors vous devriez décidément les mettre de côté et rencontrer cette gente qui vous attend ! Qui sait, vous pourrez découvrir de nouveaux traits de caractère à aimer. 

3. Une guerre binaire 

Il n’y a pas que Sara qui a remarqué que les sites de rencontre sont basés sur les femmes. C’est celles qui sont le plus avantagées, en général elles n’ont pas besoin de payer d’abonnement contrairement aux hommes.

trouver l'amour sur une application de rencontre

Son conseil pour les femmes serait de prendre les devants et d’envoyer au moins un message à un nouveau match par jour. Cela augmente drastiquement vos chances de trouver une merveilleuse personne.

Concernant son conseil pour les hommes, il réside principalement dans le fait de se rendre compte que vous êtes dans la classe des travailleurs des sites de rencontre. C’est vous qui devez faire le plus d’efforts (sorry !). C’est vous qui devez payer un abonnement pour rencontrer et matcher le plus de personnes possible, mais également, faire le premier pas lorsque vous avez un match avec quelqu’un. 

4. Être réactif ! 

Quand vous êtes réactif, les applications de rencontre vous donnent plus de profils correspondant à ce que l’algorithme pense que vous recherchez.  Sara vous demande donc de vous prévoir des sessions de discussion dans la journée, afin que vous soyez mieux référencés. Vous ferez donc plus de matchs, donc plus de discussions et plus de rencontres ! 

5. N’allez jamais au restaurant pour un premier rendez-vous Malotru ! 

Un premier date depuis une application de rencontre, en vrai, c’est pas vraiment un premier date mais une première rencontre ! Vous devez donc privilégier les activités qui laissent place à l’alchimie et qui permettent des moments de parlotte. Oubliez donc les dîners, cinémas, et toutes les autres sorties que vous aurez le temps de faire une fois que vous vous connaîtrez davantage. 

Nos conseils pour être à l’aise sur les applications de rencontre 

Alors, c’est bien beau de se fixer autant de règles à suivre et tout et tout… mais franchement vous avez sûrement suffisamment de règles dans votre quotidien. Si vous nous avions quelques conseils à vous donner, c’est plutôt des avis sur ce qui vous permettra d’être le plus à l’aise sur les applications et lors de vos rendez-vous. 

  • Ne pas vous forcer sauf si vous êtes timides 
  • Marchez seulement au feeling, si vous vous sentez prêts, vous pourrez faire de belles rencontres ! 
  • Privilégiez SURTOUT les lieux publics pour vos premiers rendez-vous. N’oubliez pas que vous rencontrez des parfaits inconnus. Accueillir un inconnu dans un lieu privé, c’est dangereux. Conseil de papa et maman, ne me remerciez pas ! 

En conclusion, il n’est pas impossible de trouver l’amour sur des sites de rencontres. Cependant, la tâche est ardue et vous devrez vous armer de patience avant de rencontrer la bonne personne. 

Crédit photo : Pexels